L’approche 15Clubs c’est quoi?

Pendant l’échauffement :

Nous sommes des êtres humains pas des robots, nous avons donc un corps et nos sensations changent tous les jours.

L’objectif de tout golfeur n’est pas la régularité, mais d’être capable de constamment s’adapter aux conditions de jeux qui fluctuent (lie, vent, situation, fitness, émotions, technique, sensation etc…) afin d’avoir des résultats réguliers.

C’est encore plus vrai sous pression.

Pendant la partie :

Tester sur le parcours:

Il est le laboratoire de recherche de notre jeu pour savoir ce qui nous correspond le mieux pendant ces 2 phases. Système d’essais erreurs où nous sommes notre propre coach. Le but est de s'entraîner sur le parcours comme dans la plupart des autres sports (natation, basket, hand…).  Le rôle de l'entraîneur est de faire le diagnostic et de guider son élève vers les différentes options pour qu’il trouve par lui-même sa solution

Le temps avant le coups:

Dans l’espace décision nous ne savons pas toujours ce dont nous avons besoin pour faire un bon coup, quels paramètres prendre en compte (distance, vent…), visualisation du coup ou pas, coups d’essai ou pas…

Le temps pendant le coups:

Dans l’espace action nous sommes souvent distraits, le but est de pouvoir être à 100% présent, engagé dans le coup. Notre attention doit être dirigée vers quelques chose de simple et clair.

Comment ? en étant 100% dans les sensations jusqu’à la fin du swing.

Distractions possibles : pensées techniques, doutes, anciens souvenirs, peur du résultat…

Le temps entre les coups :

Un parcours = 4 min où on tape la balle (2 secondes par swing donc de l’ordre de 4 minutes de swing pour un joueur qui est 28 hcp) et 3h56 mins où on marche, on réfléchit et on se parle à soi-même.

Notre but pendant ce temps est de nourrir le cerveau de positif pour être dans les meilleures dispositions pour jouer son prochain coup.

 

Abonnez-vous aux actualités de 15 clubs